Circuit Colombie

Café et Pacifique

15 JOURS

Budget estimé entre 2000 et 3000 €

Café de Colombie

Voici le circuit Café et Pacifique,
un voyage plein de diversité et de rencontre.

Nous voyagerons à travers les lieux touristiques et hors sentiers battus tout en allant à la rencontre de la population.

Observation d'oiseaux

Arôme
café

Nature

Art

Réseau_des_villages_patrimoniales_de_Col

Village
patrimoine

RENCONTRES DURANT LE VOYAGE CAFÉ ET PACIFIQUE EN COLOMBIE

2 Associations
1 Communauté native
1 Artiste
1 Agriculteur
 1 Habitant de Colombie

Côte pacifique en Colombie

Itinéraire jour après jour

JOUR 1 : Vol international

Arrivée par vol international

Transfert et nuit à votre hôtel à Bogota.

JOUR 2 : Visite de Bogotá

Visitez le marché de Paloquemao, le plus grand marché de Bogota, où vous découvrirez fruits et légumes exotiques du pays.Nous ne manquerons pas de visiter le centre historique de Bogota, au travers les rue de la Candelaria vous découvrirez la rue piétonne de la septima ainsi que les bâtisses principales du centre.Enfin nous irons rejoindre le Mont Guadalupe dominant la ville de Bogotá à 3260 mètres d’altitude un point de vue panoramique sur la ville.

 

Nuit à Bogotá

JOUR 3 : Visite de Zipaquira et Guatavita

Départ vers la Cathédrale de Sel de Zipaquira, monument dantesque construit par les mineurs. Impressionnante, l’oeuvre témoigne du travail et de la foi qui ont été nécessaire pour construire cette Cathédrale unique en son genre.

Déjeuner dans le centre historique du village de Zipaquira.

 

Départ en début d’après midi vers le lac de Guatavita, pour découvrir le plus important lac sacré de la culture Muisca, celui qui a donné naissance à la légende d’El Dorado.

 

Nuit à Bogotá

JOUR 4 : Région du café

Vol national de Bogota vers Pereira.

Vous serez accueillis par votre guide à l’aéroport, village offrant un environnement paradisiaque, son climat doux et ses pluies offrent une grande diversité de faune et flore. Vivez un moment de douceur dans les maisons typiques d’Antioquia. Apprenez le processus du café, non destinés à l’exportation en production locale. Nuit dans une maison traditionnelle, finca.

 

Nuit à Calarca

JOUR 5 : Jardin Botanique et Filandia

Calarca possède un des plus beaux jardins botaniques de Colombie. Dans la matinée nous effectuerons la visite de ce jardin présentant une grande diversité d’oiseaux, de fleurs et de papillons. Une palette de la biodiversité de la région. 

Après le repas du midi, nous irons rejoindre le village de Filandia.Temps libre à Filandia ou option de la visite d’un atelier de Bejuco.

 

Nuit à Filandia

JOUR 6 : Salento et la vallée Cocora

Village typique d’Antioquia situé dans le Quindio, Filandia est un village authentique, qui présente toute l’histoire de la civilisation Quimbaya. Sa réputation est présente dans l’art et l’agriculture.Nous irons dans la matinée découvrir la vallée Cocora et ses palmiers de cire, randonnée de 3 à 5 heures. Nous visiterons le village de Salento.

 

Nuit à Salento

JOUR 7 : Salamina

Après le petit déjeuner, départ vers Salamina, visite du village.La culture du café possède toutes ses vertus dans cette région.Nous apprécierons de la douceur du village classé village patrimoine de Colombie.Son architecture et l'accueil de ses habitants est un vrai bonheur à découvrir.

 

Nuit à Salamina

JOUR 8 : Medellin

Dans la matinée nous prendrons le chemin d’Aguadas, petite merveille de village de Caldas. Nous en profiterons pour visiter le village et la fabrication de chapeau, reconnue en Colombie pour sa fabrication artisanale. « Un refuge de beauté et de tradition »En fin de journée, nous rejoindrons Medellin.

 

Nuit à Medellin

JOUR 9 : Visite de Medellin

La ville de Medellin a connu une époque difficile mais elle a réussi à se transformer à une vitesse impressionnante. Élue ville de l’innovation en 2013, elle saura vous surprendre. Les visites de Medellin : Centre historique de la ville: Plaza Botero, Salon Malaga, Parque Berrio.Comuna 13 : Quartier autrefois sensible nous dévoile toute la transformation effectuée.

Nuit à Medellin

JOUR 10 : Guatape

Guatape est le lieu touristique le plus important de la région, la montée de ses 690 marches sur la roche Penol.

ACTIVITÉ ET RENCONTRE

AVEC IGNACIO

Nous irons également visiter le village de Guatape pour découvrir un peu mieux l’Histoire de ce peuple avec un habitant et artisan du village qui nous partagera son art.

 

Nuit à Medellin

JOUR 11 : Nuqui-Jovi

Dans la matinée nous prendrons notre envol vers Nuqui pour rejoindre la côte Pacifique. 

Après 40 minutes de bateau, nous atteindrons Jovi avec dans l'après-midi une balade à la cascade de l'Amor

Nuit à Jovi ou Guachalito

JOUR 12 : Jovi

Nous découvrions la communauté Jovi et ses leaders communautaires en découvrant l'école et le jardin communautaire et ses plantes aromatiques et médicinales.

L'après-midi nous partirons en pirogue sur la rivière Jovi pour atteindre la cascade Chontadura.

Nuit à Jovi ou Guachalito