top of page

Hato la Aurora - Casanare

Située dans le Casanare et plus précisément dans les LLanos, découvrez un écosystème proche de la savane dans la réserve naturelle privée de Hato la Aurora sur une superficie de 10 000 hectares.

La réserve naturelle est un endroit magique pour les passionnés de nature, qui souhaitant approcher des espèces exceptionnelles

Que vous soyez ornithologue, photographe animalier, ou simplement passionné par la nature, vous serez ébloui par la quantité d’espèces regroupées en un seul et même lieu.

La réserve naturelle de Hato la Aurora n’est pas uniquement des paysages magnifiques, c’est également un mode de vie. Vous serez en immersion dans une culture colombienne de type ranch-cowboy.

Ce safari colombien offre un riche dépaysement, combinant une nature exceptionnelle et des rencontres hors du temps.

jaguar-colombie.jpeg

Les espèces

La réserve Hato la Aurora, permet d'accueillir de nombreuses espèces. ​L'atout principal de ce site est sa superficie permettant d'offrir des conditions idéales pour les animaux.

Vous aurez l'occasion de rencontrer pas moins de 300 espèces d'oiseaux. Certaines sont en voie de disparition, d'autres sont des espèces endémiques de Colombie.

Ensuite, sur terre, vous pourrez approcher certaines espèces majestueuses, telles que des jaguars, des pumas, des capybaras, des cerfs ou encore des chevaux sauvages. 

Enfin, sur le fleuve, découvrez en canoë la vie aquatique d’impressionnantes espèces telles que les caïmans, tortues, iguanes, oiseaux exotiques et bien plus encore. Préparez vous à vivre un moment inoubliable, si vous avez la chance d'apercevoir le célèbre anaconda.  

Minca.jpg
J.1

Cette première journée vous irez explorer les alentours de votre logement, pour vous donner un premier aperçu de l'ampleur de la réserve et sa richesse naturelle.

Sortie nocturne après le repas du soir.

Nuit dans la réserve

J.2

Après votre premier réveil au son du chant des oiseaux, vous partirez en 4x4, à la rencontrer des grands mammifères tels que :

Le fourmilier géant, le tatou géant, les cerfs, le renard et le jaguar

Selon vos choix le guide pourra orienter les zones explorées


Nuit dans la réserve

J.3

Aujourd'hui, vous changerez d'environnement et vous partirez en en bateau à la rencontre de la faune aquatique.

 

Vous irez à la recherche d'espèces impressionnantes, telles que la loutre géante ou le fameux anaconda.


Nuit dans la réserve

J.4

L’exploration et les découvertes continuent. Pour votre dernière journée dans la réserve, libre à vous de demander à votre guide d'adapter les zones à explorer, en fonction des espèces que vous souhaitez admirer. De l’aurore au coucher du soleil, vous ne pourrez pas vous lasser de ces terres à la richesse exceptionnelle.

 

Nuit à la réserve

EN SAVOIR PLUS SUR LE SÉJOUR

Merci pour votre demande, notre équipe vous envoie une réponse dans les plus brefs délais. Pensez vérifier vos courriers indésirables.

bottom of page