Visite de La Guajira

QUE FAIRE À LA GUAJIRA ?

La Guajira offre un voyage en dehors du temps, où la culture Wayuu perdure depuis des milliers d'années. Un des territoires les plus surprenant de Colombie, nous invitons les voyageurs à découvrir cette région proche de la population et sa culture.

DÉSERT

UNESCO

CULTURE

Rencontre avec une famille Wayuu de la Guajira
Visite des déserts de la Guajira
Voyage sur les dunes de Taroa
Circuit à Punta Gallinas de la Guajira
Pêcheurs de la Guajira

Famille marinela

2 jours - 1 nuit

depuis riohacha

Visite avec Famille Wayuu à la Guajira

Depuis Riohacha, vivez une expérience authentique en famille Wayuu. Durant 2 jours découvrez avec la famille les us et coutumes de la culture Wayuu.


Découvrez l'élevage de chèvre et un atelier découverte du tissage traditionnel Wayyu des célèbres hamacs nommée "Chinchorro"

Avec la famille nous ferons une petite marche dans le jardin familiale atteignant la rivière Rancheria où des singes hurleurs roux ont l'habitude de séjouner.

Le soir la famille partagera avec vous une nuit des contes et légendes Wayuu.

alta guajira

 3 ou 4 jours

depuis riohacha

Punta Gallinas.jpg

La zone la plus au nord de la Guajira est nommée la Alta Guajira, nous vous invitons à découvrir les plus belles zones de la région depuis Riohacha.

De 3 à 4 jours vivez un séjour authentique proche de la population en partageant avec les pêcheurs de la baie Hondita.

Nous ne manquerons pas de vous présenter des acteurs locaux participant à la conservation des mangroves et protection des tortues.

Vivez l'expérience de randonnée à la Guajira de 1h30 dans les zones les plus sauvages pour une immersion nature des plus dépaysantes.

SANCTUAIRE LOS FLAMENCOS

2 JOURS ET 1 NUIT

DEPUIS RIOHACHA

Flamants Rose au Santuaire los Flamencos.jpg

Le Sanctuaire de faune et flore Los Flamencos est un parc national offrant des conditions idéales pour l'observation d'oiseaux, notamment s'approcher des 800 flamants roses qui occupent la zone en toile de fond les flans montagneux de la Sierra Nevada de Santa Marta.

Nous vous invitons en bateau à voile artisanale à découvrir cette faune, puis vivre une expérience avec la famille Wayuu de Juan

Destination depuis Riohacha

  • Santa Marta : trajet de 3 heures

 

Choissisez le type d'excursion

MERCI NOUS PRENDRONS CONTACT AVEC VOUS AU PLUS VITE

Blog L'Échappée Colombie

Dunes de Tarao.jpg

La Guajira, diversité en plein désert