Circuit classique
en Colombie

15 JOURS

Budget estimé: entre 2000 et 3000 €

Circuit en Colombie

Voici le circuit des incontournables de la Colombie en 15 jours,
un voyage plein de diversité et de rencontre.

Nous voyagerons à travers les lieux touristiques du pays tout en allant à la rencontre de la population.

Observation d'oiseaux

Arôme
café

Nature

Art

Réseau_des_villages_patrimoniales_de_Col

Village
patrimoine

RENCONTRES DURANT LE VOYAGE CLASSIQUE EN COLOMBIE

1 Association
2 Communautés natives
2 Artistes
1 Agriculteur
 1 Habitant de Colombie

Graffiti de la comuna 13 à Medellin

Itinéraire jour après jour

JOUR 1 : Vol international

Arrivée par vol international

Transfert et nuit à votre hôtel à Bogota.

JOUR 2 : Visite de Bogotá

Visitez le marché de Paloquemao, le plus grand marché de Bogota, où vous découvrirez fruits et légumes exotiques du pays.Nous ne manquerons pas de visiter le centre historique de Bogota, au travers les rue de la Candelaria vous découvrirez la rue piétonne de la septima ainsi que les bâtisses principales du centre.Enfin nous irons rejoindre le Mont Guadalupe dominant la ville de Bogotá à 3260 mètres d’altitude un point de vue panoramique sur la ville.

 

Nuit à Bogotá

JOUR 3 : Visite de Villa de Leyva

Nous quitterons la capitale colombienne pour rejoindre Villa de Leyva, situé à environ 3h30 de Bogota. Nous marquerons un arrêt à Raquira, dont le travail de la poterie est un savoir et un art.

ACTIVITÉ ET RENCONTRE

AU CHOIX À RAQUIRA

Nous arriverons à Villa de Leyva en milieu de journée. Village classé patrimoine de Colombie.Visite guidée du village.

 

Nuit à Villa de Leyva

JOUR 4 : Guadalupe

Départ vers Guadalupe, petit village colonial de la région de Santander connu pour sa rivière cristal, et sa couleur particulière. "las Gachas" sont les trous d’eau formés dans la rivière qui offre de vrai petit jacuzzi. Après vous être installé dans votre hôtel et avoir déjeuné, nous irons admirer cette rivière qui nous invite à la baignade.

 

Nuit à Guadalupe

JOUR 5 : Barichara

Classé au patrimoine national, ce village possède un charme incontournable en Colombie, un des plus beaux dans le style colonial.Départ matinal vers Oiba, nous irons à la découverte de la fabrication de pain de sucre de canne, grande tradition en Colombie. Nous découvrirons également le processus du cacao, dans une exploitation familiale.Fin d’après-midi libre.

 

Nuit à Barichara

JOUR 6 : Barichara-Medellin

Après la visite dans la matinée, du magnifique village de Barichara, nous nous dirigerons vers la ville Bucaramanga, sur le chemin nous rencontrerons le fameux canyon de Chicamocha et sa vue spectaculaire. Arrivée à Bucaramanga nous prendrons l’avion vers la ville de Medellin.

 

Nuit à Medellin

JOUR 7 : Visite de Medellin

La ville de Medellin a connu une époque difficile mais elle a réussi à se transformer à une vitesse impressionnante. Nous visiterons à Medellin la Comuna 13 : Quartier autrefois sensible, aujourd'hui il est le quartier le plus touristique.

ACTIVITÉ 

REPAS ASSOCIATIF OU RENCONTRE

Centre historique de la ville: Plaza Botero, Salon Malaga, Parque Berrio.

Nuit à Medellin

JOUR 8 : Guatape

Guatape est le lieu touristique le plus important de la région, la montée de ses 690 marches sur la roche Penol.

ACTIVITÉ ET RENCONTRE

AVEC IGNACIO

Nous irons également visiter le village de Guatape pour découvrir un peu mieux l’Histoire de ce peuple avec un habitant et artisan du village qui nous partagera son art.

 

Nuit à Medellin

JOUR 9 : Trajet Medellin - Salento

Nous quitterons la ville de Medellin pour atteindre le village de Salento, situé au cœur de la région du café, appelé le père de Quindio. Salento fut un des premiers village construit dans la région de Quindio. A quelques minutes de la Vallée Cocora, Salento attire chaque année de nombreux visiteurs.

 

Nuit à Salento

JOUR 10 : Vallée Cocora

La vallée Cocora est un symbole très fort de la région du café. À Salento il existe plusieurs forêts de ces palmiers de cire de Quindio qui peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de hauteur. Ce palmier est en voie de disparition, aujourd’hui réintégrer il est vital pour les perroquets appelés conures à joues d’or.Vert et jaune, cet oiseau « Loro Ojeriamarillo » est un symbole de la Colombie.

 

Nuit à Calarca

JOUR 11 : Café et Caraïbes

Village offrant un environnement paradisiaque, son climat doux et ses pluies offrent une grande diversité de faune et flore. Vivez un moment de douceur dans les maisons typiques de la région café. Apprenez les processus du café, non destinés à l’exportation en production locale.

Dans l’après midi vous rejoindrez l’aéroport pour vous dirigez vers Carthagène des Indes.

 

Nuit à Carthagène des Indes

JOUR 12 : Visite de Carthagène

Dans cette ville classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco, nous débuterons la journée par la visite du Mont Popa offrant une vue panoramique sur la ville. Accompagnés de votre guide nous continuerons la visite par le château San Felipe de Barajas, véritable bastion de la couronne d’Espagne. Nous finirons la journée en visitant les quartiers de la ville, Bocagrande, Getsemani et le centre historique et ses maisons coloniales colorés.

Nuit à Carthagène des Indes