top of page

San Félix: les palmiers de cire au naturel

Dernière mise à jour : 11 août 2022


Palmiers de cire en Colombie

San Félix entouré de sa brume qui se dissipe, nous divulgue une forêt de palmiers de cire de Quindio. Situé à seulement une heure de Salamina, la visite de la forêt de palmiers de San Félix est une expérience inoubliable. Gérée par les communautés locales, on peut y rencontrer les familles qui s'engagent à conserver ces palmiers en voie d'extinction.

Non touristiques San Félix est un endroit magnifique

Une initiative incroyable est né sur les terres de San Félix, les agriculteurs ont pris conscience de l'importance de cet écosystème. Aujourd'hui ce sont les familles même qui expliquent et commentent la faune et flore local, le tout dans un processus de conservation des palmiers dans une région agricole.


L'agriculture et conservation des palmiers de cire


Ces familles s'engagent à conserver les palmiers et éduquer les agriculteurs sur la possibilité de cultiver des terres tout en protégeant les palmiers.



La vallée offre plusieurs activités, l'observation d'oiseaux nous révèle une avifaune diverse, une marche d'environ 1 heure avec un guide permet de découvrir la faune et flore. Il est également possible de passer une nuit dans ce cadre de rêve et découvrir le quotidien de cette famille d'agriculteur.


377 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page