Santa Elena-terres de fleur

Mis à jour : mars 30

Deuxième exportateur de fleur au monde derrière les Pays-Bas, la Colombie offre une très grande diversité en flore environ 1500 variétés de fleurs sont exportées.

Chaque année s'organise en Août à Medellin, la fête des fleurs , une tradition qui révèle tout le patrimoine culturel de la Colombie.


A seulement 40 minutes de Medellin, Santa Elena est un village qui promouvoit le savoir-faire et la tradition d'un peuple depuis plus de 60 ans. La préparation des "chaises fleuries" offre durant la fête des fleurs, un spectacle grandiose, un défilé impressionnant à travers les rues de Medellin.


Ces chaises nommées "silleteras" sont composées traditionnellement de 15 variétés de fleurs repartit sur un mètre de hauteur pour un poids entre 50 et 90 kilos.


La découverte de la culture des fleurs et des traditions nous dévoile également tous les contes et légendes d'un peuple qui entoure la ville de Medellin.



Depuis des siècles ces chaises étaient fréquemment utilisés par les agriculteurs ou indigènes pour porter enfants, membre de la famille ou autres. Cette tradition s'est perdue avec l’arrivée de la mule.

+57 3113296127

Calle 22A#54-91
Medellin

L'Échappée-Colombie

Agence de voyages alternatifs

Guide francophone en Colombie

Medellin - Colombie

Registre national du Tourisme - 50409

PAR THÈME : 

  • Instagram lechap colombie
  • Facebook lechap colombie
  • youtube lechap colombie
  • tripadvisor lechap colombie
  • localisation lechap colombie

VOUS INFORMEZ

VOUS ORIENTEZ