Jerico-doux village au caractère paisa

Mis à jour : 30 mars 2020

Jericó est un village de la Colombie doté d'une douceur qui le rend unique.

Localisé dans la région d'Antioquia, entourée de Fredonia, Tarso, Pueblorrico, le café et sa culture ont donnés naissance à une tradition qui perdure depuis plusieurs générations.


Définir Jericó est comme un livre remplit de personnage au cœur tendre, s'inspirant de la culture café et paisa.


Situé à 1900 mètres d'altitude, Jericó surplombe la rivière Cauca, deuxième rivière de Colombie.


Lorsque le village de Jericó est mentionné dans les discussions, les colombiens citent la Santa Laura de Montoya. Sœur originaire de Jericó qui en 2004 fut déclarée comme Bienheureuse en raison de deux miracles confirmés par le Vatican.

Sœur au grand cœur, véritable missionnaire de l'Église, elle est devenue la première Sainte colombienne reconnue. Aujourd'hui elle est un symbole fort de la religion catholique à travers tout le pays.


L'hommage aux femmes d'Antioquia, patrimoine de ce peuple.

Les femmes de Jericó sont aussi ce qui caractérise ce peuple, un film documentaire présente de manière authentique la force et la douceur de ses femmes. "Jericó el infinito vuelo de los días" est le titre de ce documentaire traduisez, Jericó le vol infini des journées, réalisé par Catalina Mesa, qui a reçue le prix du documentaire au festival Cine Latinoamericano de Toulouse.



Le plus beau village de Colombie

Découvrez aussi la beauté de ce village auto-proclamé, plus beau village de Colombie, ces maisons colorées et son architecture vous séduira au premier regard, typique de la région du café. Traditionnels et authentique, l'artisanat possède aussi sa place dans le décor, puisque la fabrication de "carrieles" sac de cuir de vache, sont originaires de ce village.


Les atouts de Jericó :

-Randonnée possible autour du village

-Processus du café

-Peu touristique (internationalement)

-Village authentique et traditionnel

-Parapente possible




59 vues

Posts récents

Voir tout