La Ciudad Perdida : merveille archéologique unique au monde

Mis à jour : mars 16

Quoi de plus excitant que de découvrir un trésor caché au beau milieu de la végétation luxuriante. Nichée au cœur des montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, "la cité perdue" est un site archéologique découvert officiellement dans les années 1970 par une équipe d'archéologues colombiens.

Pour y parvenir comptez 4 ou 5 jours de randonnée, considérée comme l'une des plus belles de Colombie. A la fin de ce trek entre forêt et rivières, la Cuidad Perdidad se dévoile sous nos yeux pour notre plus grand bonheur!


Cette cité a été construite par les communautés indigènes Tayronas autour de 800 après JC, soit 650 ans plus tôt que le Machu Picchu. Aussi connue sous les noms de Teyuna et Buritaca, elle fut abandonnée durant la colonisation espagnole en 1499.


L'héritage que les communautés nous ont laissé est impressionnant: le site est incroyablement bien conservé.


Les escaliers, bâtiments et terrasses permettent de s'imprégner de son Histoire et d'imaginer au mieux la vie vécue au sein même de ce lieu. 169 terrasses en pierre relient ces structures qui au total occupent une superficie d'environ 35 hectares!



Des biens tels que des bijoux ont aussi été retrouvés enfouis dans les terres de la Ciudad Perdida. Ces offrandes nous en disent encore plus sur les croyances de son peuple et sur son passé, que les guides natifs auront le plaisir de vous présenter lors de ce périple!



N'en dévoilons pas plus... On vous laisse la surprise de découvrir cette beauté unique en son genre par vous même... Tous les ingrédients y sont réunis pour profiter pleinement de la richesse naturelle, culturelle et historique de la Colombie. N'attendez pas!



Les atouts de la Ciudad Perdida:

- Opportunité d'entreprendre un voyage fascinant sur les traces des communautés indigènes

- Tourisme archéologique depuis Santa Marta

- Immersion au cœur de la nature

- Randonnée unique hors des sentiers battus

+57 3113296127

Calle 22A#54-91
Medellin

L'Échappée-Colombie

Agence de voyages alternatifs

Guide francophone en Colombie

Medellin - Colombie

Registre national du Tourisme - 50409

PAR THÈME : 

  • Instagram lechap colombie
  • Facebook lechap colombie
  • youtube lechap colombie
  • tripadvisor lechap colombie
  • localisation lechap colombie

VOUS INFORMEZ

VOUS ORIENTEZ