Visite de Minca

Petit paradis au cœur de la montagne de la Sierra Nevada de Santa Marta,

Minca offre une destination unique pour les amoureux de la nature.

Vous aurez non seulement la possibilité d'y apercevoir différentes espèces d´oiseaux, tels que les toucans, les Piverts ou encore les Oropendolas, mais aussi de belles chutes d´eau, ainsi qu'une végétation étonnante.  

CACAO

AVIFAUNE

RÉSERVE NATURELLE

Singes Hurleurs en Colombie
Cacao Colombie
Toucan Costeno a Minca
Jacamar, oiseau de Colombie
Minca, une destination nature pure

Réserve naturelle de Minca

Départ de votre hôtel pour rejoindre une réserve naturelle, une journée d'air pur, à la découverte de la faune et flore colombienne.

 

Vous commencerez par une randonnée qui vous permettra de vous familiariser avec les oiseaux de Colombie. Un déjeuner est prévu dans la réserve, avant de partir à la rencontre d'un propriétaire d'une ferme où sont cultivés café et cacao, pour découvrir le processus de fabrication du café colombien traditionnel. Vous profiterez d'un échange authentique avec ce paysan de la région, qui vous fera découvrir sa culture et ses traditions autour d'une bonne tasse de café colombien.

 

Pour finir, vous continuerez votre randonnée dans un beau sentier passant par la jungle jusqu'au petit village de Minca. Soyez attentifs, vous y apercevrez sans doute de jolis colibris. 

Fleuve Don Diego et culture Tayrona

Départ de votre hôtel pour une journée riche en nature et en culture. Ce circuit est idéal pour admirer la faune et la flore colombienne et en apprendre davantage sur les communautés indigènes de Colombie. 

Immersion dans la culture Tayrona. Découvrez le peuple originel de la Sierra Nevada de Santa Marta, leur histoire, leurs traditions, leurs créations céramiques. Aussi, découvrez la communauté des Koguis, qui subsiste encore aujourd'hui, vivant reculés dans la montagne. 

 

Après une belle promenade sur les sentiers et ruines de Tayronas, vous partirez en     «lancha » (barque à moteur) ou en bouée, selon vos préférences, le long du fleuve Don Diego. Á travers cette balade nautique, vous pourrez apercevoir des singes hurleurs, des hérons, des pélicans et bien d'autres espèces encore.

Entourés d’arbres majestueux et d’une végétation surprenante, ces paysages mélangeant mer et montagnes enneigées sauront vous charmer.

 

Avant de rentrer à Santa Marta, profitez d'un déjeuner typique dans de beaux jardins, sous le chant des oiseaux.

Destination depuis Minca

 

  • Santa Marta : trajet de 40 minutes

Perroquet Colombie

La nature colombienne à travers Minca 

1 JOURNÉE 

Comprend :

  • Transport privé
  • Guide francophone

  • Entrée à la réserve naturelle 

  • Déjeuner

  • Rencontre avec un paysan local

Réserve naturelle, Minca, Colombie

Le fleuve Don Diego et la culture Tayrona

1 JOURNÉE 

Comprend :

  • Transport privé
  • Guide francophone

  • Transport en barque sur le fleuve

  • Déjeuner

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE SÉJOUR À MINCA 
arrow&v

Merci pour votre demande, notre équipe vous envoie une réponse dans les plus brefs délais. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Blog l'Échappée Colombie

Top 10 des événements en Colombie